Add: 28-30 Le Anh Xuan St., Dist.1, HCMC - Tel: (+84)8 3823 1222 - Fax: 84 8 3822 0718
Add: 28-30 Le Anh Xuan St., Dist.1, HCMC
Tel: (+84)8 3823 1222 - Fax: 84 8 3822 0718
|
  • Ho Chi Minh Centre Ville

    Ho Chi Minh-Ville (vietnamien: Thành Phố Hồ Chí Minh ) , anciennement appelé et toujours aussi appelé Saigon ( vietnamien: Saigon ) est la plus grande ville au Vietnam . Il était autrefois connu comme Prey Nokor, un important port maritime Khmer avant l'annexion par les Vietnamiens dans le 17ème siècle. Sous le nom de Saigon, elle était la capitale de la colonie française de la Cochinchine et plus tard de la république indépendante du Vietnam du Sud 1955-75. Le 2 Juillet 1976 Saigon a fusionné avec le Gia Định province environnante et a été officiellement rebaptisée Hô Chi Minh-Ville après que le leader révolutionnaire Ho Chi Minh (bien que le nom de Saigon est encore largement utilisé officieusement)

    La région métropolitaine , qui se compose de la région métropolitaine de Ho Chi Minh-Ville , Thu Dau Mot , Biên Hòa , Vũng Tàu , Di An , Thuan An et les villes environnantes , est peuplée de plus de 10 millions de personnes , qui en fait la région métropolitaine la plus peuplée au Vietnam. On prévoit que la population de la ville de croître pour atteindre 13.9 millions en 2025.

    La région métropolitaine de Ho Chi Minh , une région métropolitaine couvrant la majeure partie de la région sud-est , plus Tiền Giang Province et Long An Province en cours de planification , aura une superficie de 30.000 kilomètres carrés ( 12.000 milles carrés) avec une population de 20 millions habitants d'ici 2020. selon le conseil Mercer Human Resource , Economist Intelligence Unit et ECA international , Ho Chi Minh-Ville est classé 132 sur la liste des villes les plus chères du monde .

  • Ho Chi Minh Centre Ville

    Marché de Ben Thanh

    Histoire

    Le marché a développé des marchés informels créés par les premiers 17èmes vendeurs de rue siècle rassemblement près de la rivière Saigon. Le marché a été officiellement créé par les puissances coloniales françaises après avoir repris la citadelle Gia Định en 1859 (voir Citadelle de Saigon). Ce marché a été détruit par un incendie en 1870 et reconstruit pour devenir le plus grand marché de Saigon. En 1912, le marché a été déplacé dans un nouveau bâtiment et a appelé le Thành marché New Bến à distinguer de son prédécesseur. Le bâtiment a été rénové en 1985.

    Transport

    En plus d'être une plaque tournante importante pour le réseau de bus de la ville desservant Hồ Chí Minh-Ville , le marché Ben Thanh est une plaque tournante pour plusieurs lignes de la Hồ Chí Minh City Metro prévu; Ligne 1 , en cours de construction , reliera Bến Thành avec Suoi Tiên Park et Long Binh dans le district 9. Autres lignes reliera Bến Thành avec Tham Luong dans le district 12, [3] et avec Cholon et Binh Tan district.

  • Ho Chi Minh Centre Ville

    Poste centrale de Saïgon

    Saigon Central Post Office (vietnamien: Bưu điện Trung tâm Sài Gòn , Français: Poste centrale de Saïgon) est un bureau de poste dans le centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, près de la basilique Notre-Dame de Saigon, la cathédrale de la ville. Le bâtiment a été construit quand le Vietnam faisait partie de l'Indochine française à la fin du 19ème siècle. Il compte avec gothique, Renaissance et influences françaises. Il a été construit entre 1886-1891 et est maintenant une attraction touristique.

    Il a été conçu par Auguste Henri Vildieu et Alfred Foulhoux, mais il est souvent à tort crédité comme étant l'œuvre de Gustave Eiffel.

    A l'intérieur du bureau de Saigon Central Post du note spéciale sont deux cartes peintes qui ont été créés juste après le bureau de poste a été construit, le premier situé sur le côté gauche du bâtiment est une carte du Vietnam du Sud et au Cambodge intitulé Lignes télégraphiques du Sud Vietnam et Cambodge 1892 qui se traduit par «lignes télégraphiques du Vietnam du Sud et au Cambodge 1892". La deuxième carte de plus Saigon est intitulé Saigon et ses environs 1892 qui se traduit comme "Saigon et ses environs 1892".

  • Ho Chi Minh Centre Ville

    Musée de la guerre

    Le Musée de la guerre (vietnamien: Bảo TANG chung Tích chiến tranh) est un musée de la guerre à 28 Vo Van Tan, dans le District 3, Ho Chi Minh-Ville (Saigon), Vietnam. Il contient principalement des objets relatifs à la guerre du Vietnam, mais comprend également de nombreux objets relatifs à la première guerre d'Indochine impliquant les colonialistes français.

    Exploité par le gouvernement vietnamien, une version antérieure de ce musée ouvert le 4 Septembre 1975, comme l ' «Exposition Maison Etats-Unis et de marionnettes Crimes" (vietnamien: Nhà Trưng Bày Tội Ác Mỹ-Nguy), situé dans les locaux de l'ancienne bâtiment United States information Agency. L'exposition n'a pas été le premier du genre pour le côté nord-vietnamienne, mais a suivi une tradition de ces expositions exposant les crimes de guerre, d'abord ceux des Français, puis ceux des Américains, qui avaient opéré à divers endroits du pays dès 1954.

    En 1990, le nom a été changé pour l'exposition Maison pour les crimes de guerre et d'agression (Nhà Trưng Bày Tội Ác chiến tranh Xâm Lược), laissant tomber les deux "États-Unis" et "Puppet." En 1995, après la normalisation des relations diplomatiques avec les États-Unis et à la fin de l'embargo américain un an avant, les références aux «crimes de guerre» et «agression» ont été abandonnées du titre de musée ainsi; il est devenu le «Musée de la guerre" (Bảo tàng chứng tích chiến tranh).

  • Ho Chi Minh Centre Ville

    Saigon Reunification Palace ( Palais de l'Indépendance )

    Palais de l'Indépendance ( Dinh Độc LAP) , également connu sous le Palais de la Réunification ( vietnamien: Dinh Thống Nhất ) , construit sur le site de l'ancien palais Norodom , est un point de repère à Hô Chi Minh-Ville , Vietnam . Il a été conçu par l'architecte Ngô Viết THU et a été la maison et au travail du Président du Vietnam du Sud pendant la guerre du Vietnam. Il a été le site de la fin de la guerre du Vietnam au cours de la chute de Saigon le 30 Avril 1975, quand un char de l'armée nord-vietnamienne est écrasé à travers ses portes .